La brosse lissante à tout faire : le nouveau Dyson Airwrap

Dyson vient juste de mettre sur le marché son deuxième gadget beauté. La brosse lissante Dyson Airwrap qui vient succéder au sèche-cheveux Supersonic. S’il y’a une chose à dire sur ce modèle, c’est qu’il vous promet une toute nouvelle façon de vous boucler les cheveux. Malgré le nombre de brosses concurrentes sur le marché toujours en quête d’innovation, il apporte une technologie révolutionnaire qui conduit à un brushing doux et impressionnant en un temps record. Oui, le Dyson Airwrap se positionne déjà parmi les stylers haut-de-gamme du marché. Trêve de bavardages ! On vous révèle le secret de ce produit aux qualités exceptionnelles.

Notre test du Dyson Airwrap

En lançant le sèche-cheveux Supersonic, la marque Dyson a révolutionné d’une façon extraordinaire le monde de la coiffure. Le fabricant britannique revient à la barre et nous propose cette fois-ci le Dyson Airwrap, un styler offrant une performance sans précédent.

L’appareil se définit comme un outil de styling, un accessoire de coiffure polyvalent avec lequel on peut lisser, onduler et boucler ses cheveux.

Le styler Dyson Airwrap

Pour se mesurer aux grandes marques du marché comme GHD, Babyliss ou encore Philips et jouer ainsi dans la cour des grands, la marque devait inclure dans ses articles une caractéristique qui sort du commun et qui fait toute la différence. Et c’est bien ce qu’elle a fait en misant pour ce modèle sur son moteur V9 et sur un phénomène physique qui fait des merveilles, à savoir l’effet Coanda. Ce phénomène fonctionne comme suit : il projette un flux d’air très rapide sur une surface profilée.

Le cheveu se dirige alors tout autour de l’embout et s’y automatiquement enroule pour créer les boucles. Résultat, on a un lissage plus net et plus précis sur des cheveux en très bon état.

 

Optez pour ce modèle!

 

Des accessoires utiles et pratiques

Le styler Dyson Airwrap ne vient pas seul. Il est fourni avec divers accessoires, notamment deux barils, deux brosses pour cheveux lisses, l’une dotée de picots souples pour augmenter le volume des cheveux mous et plats et l’autre de picots durs pour discipliner et lisser les cheveux épais ou frisés.

Le kit comprend également deux rouleaux Airwrap. Un de 40 mm qu’on utilise pour former des ondulations légères sur cheveux épais ou frisés. Et un autre de 30 mm qui sert à modeler des ondulations volumineuses sur n’importe quel type de cheveux.

Les accessoires qui accompagnent le Dyson Airwrap

Et enfin, une brosse ronde, ajoutée pour le brushing et qui correspond à tous types de cheveux, vient compléter ce lot d’accessoires. Bien entendu, toutes ces brosses coiffantes peuvent exploiter l’effet Coanda.

Ce qui vous permet de gagner du temps mais aussi d’avoir des cheveux qui ne souffriront de la chaleur intense comme c’est parfois le cas avec les autres modèles.

Les caractéristiques du modèle

Si le Dyson Airwrap sort du lot bien qu’il soit récent, c’est tout simplement parce qu’il a des caractéristiques qu’on ne retrouve pas dans les autres modèles :

  • Vaste choix d’accessoires (brosse avec picots durs, brosse ronde, deux rouleaux de 30 et de 40 mm, etc.),
  • Modèle d’un embout de pré-séchage,
  • Appareil intégrant le moteur numérique Dyson V9 et utilisant l’effet Coanda,
  • Système de contrôle intelligent de la chaleur,
  • Trois niveaux de température : 60 degrés, 80 degrés et 120 degrés.

 

Découvrir plus de caractéristiques !

 

Les fonctions du Dyson Airwrap

Pour commencer, il est vendu avec un tas d’accessoires notamment deux rouleaux Airwrap de 30 et de 40 mm, une brosse avec des picots durs pour maîtriser les cheveux les plus récalcitrants et une brosse ronde pour les cheveux plats et fins.

Avec l’embout de pré-séchage, passez des cheveux mouillés aux cheveux humides prêts pour le coiffage ou le lissage en quelques minutes.

Le styler et tous ces accessoires sont contenus dans un coffret de rangement qui protège soigneusement tout cet ensemble.

Pour fonctionner, le Dyson Airwrap utilise le moteur numérique Dyson V9. Sa turbine dotée de 13 lames tourne jusqu’à 110 000 tours par minute et engendre une pression de 3,2 kPa. Ce qui est suffisant pour générer l’effet Coanda qui est l’une des meilleures caractéristiques de ce modèle. En effet, ce phénomène attire la mèche de cheveu vers le rouleau avant de l’enrouler en utilisant l’air.

Les caractéristiques du boucleur Dyson Airwrap

Inutile d’avoir des pinces et des gants. Vous n’avez qu’à positionner le cheveu près de l’appareil. Il va s’enrouler immédiatement autour de lui comme s’il était attiré par une force magnétique.

D’autre part, ce styler coiffe vos cheveux sans chaleur extrême. Parce qu’il est muni d’un système de contrôle intelligent de la chaleur. Celui-ci mesure la température du flux d’air de multiples fois (plus de 40 fois) par seconde et régularise ainsi la chaleur pour qu’elle demeure inférieure à 150 degrés.

Le modèle renferme également un double filtre lavable qui se charge de contenir les particules négatives, présentes dans les laques et autres produits d’entretien capillaire.

Brosse Miracle de MadameParis ou Dyson Airwrap ?

Le Dyson Airwrap est un appareil très performant. Il n’y aucun doute dessus mais il ne devance pas pour autant la brosse Miracle de MadameParis.

Celle-ci, à l’image du Dyson Airwrap, a révolutionné la façon de se lisser les cheveux. Il est vrai que comme ce modèle, elle s’adresse à tous les types de cheveux. Et qu’on a besoin que d’une fraction de minutes pour obtenir un rendu naturel et homogène.

Rendu avec le Dyson Airwrap

Mais le lissage semble plus nickel avec la brosse Miracle. De plus, celle-ci est dotée d’un écran LCD haut-de-gamme et dispose de la fonction Autoshut, un système de verrouillage automatique. Mais tout cela n’exclut pas le fait que le Dyson Airwrap soit un appareil de coiffure vraiment digne d’intérêt.

 

En savoir plus sur cette brosse lissante !

Les points forts

  • Pensée pour tous types de cheveux
  • Brosse lissante douce et ferme qui permet de lisser et d’apporter du volume et de la forme à votre chevelure.
  • Brosse livrée avec plusieurs accessoires qui facilitent le coiffage
  • Séchoir utilisant l’effet Coanda
  • Brosse lissante qui procure un rendu lisse et volumineux.

Les points faibles

  • Coût un peu élevé.

Ce que nous en pensons

Le Dyson Airwrap a donc assez d’arguments pour convaincre quiconque recherche un appareil maniable, ultra rapide et qui respecte la fibre capillaire.

Sa prise en main est bien élaborée. Et c’est un article qui se révèle polyvalent car il est à la fois sèche-cheveux et brosse lissante. Mais son coût élevé en fait un modèle réservé qu’à certaines personnes.

 

Acheter cette brosse lissante au meilleur prix !