Nous avons testé la très connue Glam’Brush : voici notre avis

Impossible de passer à côté de la brosse lissante Glam’Brush ! Après avoir fait beaucoup parlé d’elle à la télévision, sur internet et même en grandes surfaces, nous nous sommes enfin décidés à la tester. Découvrez donc notre avis à travers cet article.

Un modèle simple

La brosse lissante Glam’Brush est un modèle assez simple de brosse lissante. À vrai dire, on retrouve sur l’appareil les fonctions basiques. Rien de plus et rien de moins.

Comme la brosse lissante Angela de MadameParis, la Glam’Brush est équipée de picots en céramique 3D. Le lissage se fait ainsi sans danger puisque les picots de la brosse ne brûlent ni le cuir chevelu, ni les racines, et s’occupent de chauffer uniquement les longueurs. La céramique, quant à elle, permet à la chaleur de se répartir de façon homogène pour protéger le cheveu et le faire briller.

picots ceramics 3d glambrush

La température de cette brosse est réglable jusqu’à 230°C – ce qui est une température assez élevée. De ce fait, elle est en théorie capable de lisser les cheveux les plus épais et les plus longs.

Pour une utilisation optimale, elle est équipé d’un cordon rotatif et d’un câble professionnel de 1,80 mètres. La Glam’Brush est également doté d’une système d’arrêt automatique après 1 heure. Concernant son alimentation, il est important de ne l’utiliser que sur des prises 220V.

 

Vérifier le prix sur Internet

 

Notre test de la brosse lissante Glam’Brush

Comme à notre habitude, nous testons les brosses lissantes sur plusieurs types de chevelure. Nous avons utilisé la brosse Glam’Brush sur cheveux fins frisés et mi-longs ainsi que sur cheveux longs, bouclés et épais. De cette façon, il nous est possible de voir le meilleur profil utilisatrice de cette brosse.

La mise en tension et les différents réglages s’effectuent à l’aide des boutons et de l’écran LCD disponibles sur le dos de la brosse. Rien de bien compliqué. Il faut ensuite laisser la brosse chauffer. Le temps est variable en fonction de la température sélectionnée. Pour la température maximale, c’est à dire 230°C, nous avons compté une bonne minute trente. C’est assez raisonnable, même si c’est loin d’une performance.

glambrush arrière

Lors de l’utilisation, on se rend compte que la brosse est un peu plus lourde que l’on pourrait le penser. Sur l’ensemble du lissage, c’est donc assez pénible et l’appareil est tout de suite moins maniable.

Notre test sur les cheveux épais, longs et bouclés :

Autant dire que c’est avec ce type de cheveux qu’on voit si l’appareil tient vraiment la route. Après 6 passages sur une mèche on arrive seulement à avoir une mèche à peu près lisse. Nous avons vite abandonné l’idée de coiffer toute la tête avec la Glam’Brush qui demande bien trop de passages pour le lissage de cheveux épais.

Niveau longévité du résultats, ce n’est pas incroyable. Les brosses lissantes sont connues pour ne pas procurer la même tenue de lissage que les lisseurs, mais avec ce modèle, deux petits heures dehors et on peut juste retourner se coiffer.

Notre test sur les cheveux fins et frisés :

Le résultat est déjà plus prometteur. La brosse remplit sa fonction, même si on est loin du résultat exceptionnel. En somme, c’est une brosse d’appoint, vraiment pour les retouches, mais elle ne révolutionne pas le monde de la coiffure. Dans l’ensemble, le résultat ne vaut pas celui de la brosse Miracle de MadameParis, qui est du même niveau de gamme.

 

Voir plus de caractéristiques

 

Caractéristiques de la brosse lissante Glam’Brush

  • Revêtement et picots 3D en céramique
  • Température de 170 à 230°C
  • Ecran LCD
  • Cordon rotatif de 1,8 m
  • Arrêt automatique après 60 minutes d’inactivité

Points forts

  • Facile à régler
  • Cordon et forme ergonomique
  • Fonction d’arrêt automatique

Points faibles

  • Trop lourd
  • Efficacité pas top
  • Abîme les cheveux
  • Aucune tenue
  • Mauvaise qualité

L’avis de la rédaction

Nous devons dire que notre expérience avec la Glam’Brush est assez mitigée comme nous avons pu vous le raconter un peu plus haut. Même si quelques fonctions sont intéressantes, cette brosse lissante ne répond pas à toutes ses promesses. Les picots sont même assez fragiles.

La forme de la brosse est classique, mais elle tient bien en main. Le problème cette fois-ci, c’est son poids. Elle est légèrement trop lourde ce qui fait qu’on se lasse très vite du produit puisqu’il est moins agréable et moins maniable au final.

glam'brush avis

Au niveau des accessoires, nous n’avons même pas le droit à une petite pochette de rangement. C’est bien triste lorsque l’on a l’habitude de recevoir des brosses comme la brosse lissante MadameParis Angela qui offre une belle pochette, un peigne, un miroir et des élastiques !

Parlons maintenant des résultats… Sur des cheveux fins, le lissage est pas trop mal. Mais sur cheveux épais, ce n’est pas trop la peine d’essayer. Mais même si la brosse lisse un minimum, il est très important de retenir que le rendu n’est vraiment pas top. Les cheveux n’ont ni volume, ni forme mais surtout les cheveux sont ultra secs. Vu la qualité des picots, la céramique ne doit pas d’être de si bonne qualité non plus..

Ce n’est donc pas la meilleure brosse lissante en test, cependant elle propose un bon rapport qualité/prix qui plaira aux petits budgets… À condition qu’ils aient les cheveux fins !

 

En savoir plus sur ce produit