Test inédit du lisseur Ana : dernier petit bijoux signé MadameParis

MadameParis ne finit plus de nous surprendre, nous connaissions déjà cette marque pour ses brosses lissantes de qualité et ils se lancent maintenant sur le marché des lisseurs, nous avons testé Ana leur nouveau né qui s’est montré à la hauteur de nos attentes. Pour un lissage souple et soyeux en un rien de temps c’est le lisseur qu’il vous faut.

Notre test du lisseur Ana de MadameParis

Le lisseur Ana est vraiment intuitif et simple d’utilisation. Il a été conçu pour pouvoir être utilisé par le plus grand nombre tout en ayant les mêmes performances que des lisseurs de grandes marques tel que le GHD Gold Classic.

Une fois branché le lisseur chauffe rapidement, pour modifier la température il suffit de tourner la molette prévue à cet effet jusqu’à la température désirée. Il suffit ensuite de séparer ses cheveux en mèches pas trop épaisses pour plus d’efficacité et de passer les plaques en les pinçant lentement sur toute la longueur. Attention il ne faut pas laisser un lisseur plus de 5 secondes au même endroit de la mèche pour éviter de bruler les cheveux. Les plaques en nano céramique enrobées de tourmaline glissent facilement sur les cheveux sans accroc, laissant les cheveux doux et brillants après passage.

Voir le prix

Il suffit de quelques passages par mèche pour avoir un résultat parfait, pour ma part deux suffisent. Le lissage tient environ deux jours ce qui est tout à fait satisfaisant. Pour un résultat optimal je conseille toujours de protéger ses cheveux avec un soin capillaire avant et/ou après le lissage pour nourrir le cheveu et le rendre ainsi plus résistant à la chaleur et plus soyeux.

Pour celle qui chercherait un styler, sachez que le lisseur Ana permet également de réaliser des boucles sans difficultés grâce à ses plaques équipées de la floating technologie. Testé et approuvé.

Astuce : je n’aime pas trop me lisser les cheveux tous les jours car je trouve que cela les abime tout de même, j’utilise pour mes retouches quand je me lève une brosse lissante qui est moins agressive pour le cheveu, en deux minute c’est réglé et mes cheveux retrouvent leur brillance.

Ses caractéristiques

Le lisseur Ana a tout pour plaire et il est doté de plusieurs caractéristiques qui font de lui un lisseur polyvalent pour tous types de cheveux.

Plaques

Nous voilà à la partie la plus importante d’un lisseur : les plaques ! De notre test je n’ai rien à redire quant à celles du lisseur Ana qui sont de grande qualité.

Les plaques sont de bonnes dimensions : 24*90mm et elles sont conçues avec la dernière technologie de floating plates en nano céramique enrobées de tourmaline. La technologie floating plates correspond au fait que les plaques soient posées sur de petits ressorts leur permettant d’épouser au mieux la forme et l’orientation que vous voulez donner à ceux-ci. J’entends par là qu’avec cette technologie vous pouvez tout à fait lisser comme boucler vos cheveux à votre guise.

Les plaques d’Ana sont également recouvertes de Tourmaline. Ce revêtement est assez spécial car il est naturellement ionique, ce qui permet de contrer l’électricité statique que peut provoquer le lissage ainsi que de protéger vos cheveux ce qui les rendra plus doux et soyeux.

Les plaques d’Ana vont donc avoir deux spécificités : l’une sera de procurer une chauffage uniforme et constant avec la céramique et l’autre sera de rendre vos cheveux plus beaux avec la tourmaline.

Voir le prix

Design

MadameParis a comme à sont habitude choisi la sobriété et l’élégance pour son nouveau modèle. Des courbes épurées, un noire mate et un logo or habillent Ana, on retrouve bien la touche de la marque française ici.

Il n’y a rien de superflu au niveau du design même si on atteint pas encore les courbes minimaliste des lisseurs GHD.

La prise en main est excellente grâce à la forme du lisseur en lui-même permettant une bonne tenue tout au long du lissage.

Température

Vous pouvez avec le lisseur Ana choisir une température comprise entre 140 et 230 degré Celsius. Rappel pour choisir la température en fonction de votre type de cheveux :

  • Entre 140 et 160 : cheveux fins, abimés ou colorés
  • Entre 180 et 200 : cheveux normaux, ondulés
  • Au dessus de 200 : cheveux très épais , bouclés, frisés

Souvenez-vous que cela ne sert à rien de mettre une température trop élevée pour votre type de cheveux, vous risquez des les abimer. Mieux vaut choisir une température un peu plus basse et faire plusieurs passages.

Ana possède une fonction auto-stop qui éteint votre lisseur au bout de 30 min sans utilisation. il est équipé de la technologie de chauffage MHC  qui permet de chauffer l’appareil en un temps record, la chaleur est répartie uniformément dans les plaques et ne diminue pas avec le temps.

Voir le prix

Et c’est pas tout

MadameParis n’en fini plus de gâter ses clientes, vous recevrez avec votre lisseur Ana des accessoires bonus. En plus de la belle boite dans lequel est rangé le lisseur vous aurez également deux pinces qui vous aideront à séparer votre chevelure en mèches, un gant de protection pour l’utilisation, un joli peigne ainsi qu’un miroir ! On apprécie l’effort de la marque de nous proposer encore une fois des accessoires de qualité qui confirment l’appréciation globale que j’ai pu avoir de ce lisseur.

Le lisseur Ana peut également servir de boucleur, comme mentionné plus haut, pour celles-qui souhaiteraient disposer de cette fonction avec leur lisseur.

 Les points forts

  • Plaques de qualité supérieure
  • Chauffage rapide
  • Accessoires bonus
  • Réglage de la température
  • Lissage souple et longue durée
  • 3 ans de garantie
  • Rapport qualité/prix

Les points faibles

  • Un cordon un peu long à mon goût
  • Réglage de la température pas très précis
Voir le prix