Test inédit du lisseur Nina : Un fer à lisser intelligent signé MadameParis

Je vous avez déjà parlé de MadameParis et de son premier lisseur, ANA, comme une alternative aux brosses lissantes. Enchantée par ce produit, je me suis empressée de tester leur tout nouveau fer à lisser, Nina, un lisseur intelligent dernière génération. En effet, comme certaines femmes ont les cheveux extrêmement difficiles à lisser, ou qu’elles souhaitent un rendu vraiment raide et droit, les brosses lissantes peuvent ne pas leur convenir. Ainsi, avec un lisseur, vous obtiendrez forcément un lissage parfaitement raide tandis que la brosse lissante offre un rendu plus souple et naturel, tout en restant lisse.

 

Notre test du lisseur Nina de MadameParis

lisseur Nina madameparis

Le lisseur Nina est facile à utiliser et très intuitif. Il a été pensé de sorte à révolutionner la routine beauté des femmes, en leur faisant gagner du temps tout en prenant soin de leurs cheveux. Il offre un meilleur lissage que les grandes marques, comme le lisseur GHD Gold, pour un prix bien moindre.

Grâce au chauffage infrarouge, Nina atteint la température souhaitée en un temps record. Vous pouvez adapter la température à tout moment via les boutons de réglage. Afin d’obtenir un lissage parfait, divisez vos cheveux en section (vous pouvez les retenir grâce aux pinces fournies avec l’appareil), puis passez le lisseur mèche par mèche, lentement, sur des mèches assez fines. Le revêtement en céramique permet un lissage parfait, sans accrocher, qui laisse les cheveux doux, soyeux, et sans frisottis grâce aux ions négatifs naturellement dégagés par la céramique.

En seulement quelques passages, vous obtiendrez un résultat parfait. Le lissage peut tenir deux à trois jours, selon la nature de vos cheveux. Tout dépend si vous les attachez entre temps et de l’humidité dans l’air. Bien que le chauffage infrarouge et le revêtement en céramique soient bien plus respectueux du cheveu que les lisseurs classiques, nous vous recommandons tout de même d’appliquer un soin thermo protecteur avant le lissage. Pensez également à faire régulièrement des masques capillaires pour hydrater vos cheveux. Aussi adapté et respectueux que soit le produit chauffant utilisé, toute source de chaleur appliquée sur vos cheveux est susceptible de les abîmer.

Grâce à ses plaques fines, qui permettent de lisser parfaitement chaque mèche, vous pouvez facilement réaliser des boucles parfaites. Ainsi, Nina est un produit 2 en 1. Vous pouvez aussi bien décider de lisser vos cheveux que de les boucler. Nous avons testé les boucles, et l’épaisseur de Nina est parfaite pour un tel emploi ! Il est juste assez fin pour faire les boucles mais assez large pour un lissage rapide.

Astuce : Se lisser les cheveux tous les jours n’est pas bon pour leur santé. Afin de préserver leur douceur et leur éclat, j’utilise une brosse lissante au quotidien, qui est moins agressive, et le lisseur seulement lorsque je cherche un rendu très lisse et raide. La brosse lissante est idéale pour des retouches quotidiennes après un lissage au fer à lisser.

 

Voir le prix sur Amazon

 

Ses caractéristiques

Nina est un fer à lisser doté de nombreux avantages. Intelligent, high-tech, facile à utiliser et polyvalent, je ne doute pas qu’il rencontre un grand succès.

Plaques

Lisseur Nina madameparis

Les plaques sont la partie la plus importante d’un fer à lisser. Celles du lisseur Nina sont irréprochables.

Nous voilà à la partie la plus importante d’un lisseur : les plaques ! De notre test je n’ai rien à redire quant à celles du lisseur Ana qui sont de grande qualité. Avec une dimension de 24.3*6.8mm, elles sont en céramique, ce qui permet un lissage sans accroc, qui laisse les cheveux doux et soyeux, et extrêmement lisses. Les plaques fines permettent de bien lisser chaque mèche, et donc de répandre la chaleur uniformément sur les mèches. Ainsi, le lissage est parfait. Mais cela est également très utile pour boucler vos cheveux.

Les plaques du lisseur Nina sont pensées pour diffuser la chaleur uniformément, grâce au chauffage infrarouge. Ainsi, votre lissage sera beaucoup plus rapide à réaliser. Les ions négatifs dégagés par la céramique vous assurent un lissage sans frisottis et préserve vos cheveux de l’électricité statique.

 

Voir le prix sur amazon

 

Design

Comme d’habitude, MadameParis nous livre un produit très soigné. Nina est un lisseur élégant, sobre, avec une touche de rose gold qui lui donne un côté girly-chic. Fidèle à sa politique d’élégance à la française, MadameParis ne nous déçoit pas ! L’ergonomie est très bonne puisque le lisseur est léger, facilement maniable, et les boutons sont situés de sorte à ce que vous ne risquiez pas de changer la température non intentionnellement. En outre, la technologie infrarouge et le titanium préservent les cheveux colorés, équilibrent l’hydratation du cheveux et préservent des pellicules.

En somme, je pense que MadameParis vient de dépasser la qualité des lisseurs GHD.

Température

Le lisseur Nina propose en intervalle de température entre 130 et 230 degrés Celsius. Si vous ne savez quelle température choisir, suivez ces indications :

  • Entre 130 et 160 : cheveux fins, abimés ou colorés
  • Entre 180 et 200 : cheveux normaux, ondulés
  • Au dessus de 200 : cheveux très épais , bouclés, frisés

Utiliser une température trop élevée pour cheveux n’aura pour seul effet que de les abîmer. Pensez à toujours opter pour une température adaptée afin de ne pas surchauffer vos mèches.

Nina dispose d’une fonction auto-shut. Ainsi, après 60 minutes d’inutilisation, le lisseur s’éteindra tout seul. Vous aurez donc la certitude de ne jamais subir d’incident domestique à cause de votre lisseur. Le chauffage infrarouge permet un temps de chauffe 60% plus rapide que le temps habituel. C’est donc un produit très performant.

 

Consulter la fiche technique du produit

 

Et c’est pas tout

lisseur nina madameparis

MadameParis n’en fini plus de gâter ses clientes, vous recevrez avec votre lisseur Ana des accessoires bonus. En plus de la belle boite dans lequel est rangé le lisseur vous aurez également deux pinces qui vous aideront à séparer votre chevelure en mèches, un gant de protection pour l’utilisation, un joli peigne ainsi qu’un miroir ! On apprécie l’effort de la marque de nous proposer encore une fois des accessoires de qualité qui confirment l’appréciation globale que j’ai pu avoir de ce lisseur.

 Les points forts

  • Plaques de grande qualité
  • Chauffage infrarouge rapide
  • Plaques fines
  • Accessoires bonus
  • Très beau coffret
  • Température réglable
  • Lissage parfait
  • 5 ans de garantie
  • Rapport qualité/prix

Les points faibles

  • La température ne se règle que de 10 en 10
  • N’est pas livré avec un soin thermo protecteur

 

Achetez le lisseur Nina de MadameParis au meilleur prix