Ce que je pense de la brosse lissante MadameParis Edition Sofia

Dans mon précédent test, je vous parlais d’une nouvelle brosse de la marque MadameParis : Eva ! Et bien, sachez qu’en faite, il n’y pas une mais deux nouvelles brosses lissantes qui ont été sorties très récemment. Aujourd’hui, je procéderais donc au test et avis de la MadameParis Edition Sofia.

Mon test de la brosse lissante MadameParis Edition Sofia

La brosse lissante MadameParis Edition Sofia se place directement comme l’un des modèles les plus haut de gamme de la marque. Elle offre d’ailleurs des technologies et fonctionnalités encore plus avancées que l’édition Glamour – qui était mon gros coup de cœur à l’époque. Mais ça c’était avant de tester cette brosse lissante.

Comme la brosse lissante MadameParis Lila, elle est équipée d’un chauffage MCH qui permet de réduire considérablement le temps de chauffe. 50% pour être plus précise. C’est donc un gain de temps, certes petit sur l’échelle de la vie quotidienne mais côté pratique on valide cette fonctionnalité. Je ne sais pas pourquoi, mais lorsque l’on veut se lisser les cheveux, il est vrai qu’une ou deux minutes peuvent sembler interminables surtout si l’on attend devant que le dispositif soit chaud.

madameparis sofia

Vérifier le prix sur Internet

Niveau revêtement, on a cette fois-ci affaire à une alliance céramique-tourmaline. La céramique permet une diffusion homogène de la chaleur évitant la surchauffe lors du lissage. La tourmaline, quant à elle, est assez spéciale puisqu’il s’agit en effet d’un revêtement semi-précieux. Sa petite particularité, c’est qu’elle est naturellement ionisée. Elle préserve donc la santé du cheveux en refermant les cuticules. Sur le long terme, cette alliance vous aidera donc à améliorer l’état de vos cheveux sans pour autant changer votre routine capillaire.

Ce n’est pas tout car en plus de cela, la brosse lissante MadameParis Sofia est également équipée de la technologie ionique. C’est donc une brosse doublement ionisée. Pour vos cheveux, vous ne pouvez pas rêver mieux puisqu’ils seront brillants, doux et préservés après le passage de cette brosse. D’ailleurs, elle est également adaptée à tous les types de cheveux grâce à sa plage de température allant de 130°C à 230°C.

Mais c’est au niveau de la sécurité que cette brosse lissante est un peu plus innovante. En effet, en plus d’être dotée du verrouillage automatique des températures lors de l’utilisation, on retrouve également une fonction d’arrêt automatique. Mais attention, pas des plus communes ! La brosse lissante peut s’éteindre toute seule si vous avez oubliez de la débrancher, mais vous pouvez également programmer vous même son arrêt après 5 à 120 minutes.

Si vous êtes du genre à vous soucier de vos cheveux, je trouve cette fonction totalement géniale. puisqu’elle vous permettra de fixer un temps précis à votre brushing. Par exemple, vous ne voulez pas donner plus 10 minutes de chaleur à vos cheveux. Ok, vous réglez la minuterie et vous réalisez votre lissage pendant 10 minutes et c’est tout. D’une certaine façon, vous limitez la dose de chaleur et c’est positif pour la santé de vos cheveux. Moins de temps vous passez à les lisser, mieux ils se portent.

sofia accessoires

En savoir plus sur cette brosse lissante

En fin, comme toujours, on est gâtée et l’on reçoit en plus de la brosse lissante MadameParis Sofia, un beauty blender, un keepy, deux pinces pour cheveux ainsi qu’une housse de rangement. Des petits cadeaux que l’on apprécie toujours et qui fait que l’on a tendance à préférer les brosses lissantes MadameParis plutôt que Dafni par exemple.

Comment fonctionne la brosse lissante MadameParis Sofia ?

Pour mettre en route la brosse lissante Sofia, vous disposez d’un bouton de mise en tension. Il vous suffit de rester quelques secondes appuyé. Il en va de même pour la mise hors tension. Mais ce bouton n’est pas uniquement destinée à cela, puisque, comme nous pouvons le voir, il est possible d’activer la fonction ionique avec. Pour cela, appuyer rapidement une fois lorsque l’appareil est allumé.

Il nous faut ensuite passer aux réglages de la température. Rien de plus simple, puisqu’elle dispose d’un bouton “+” et d’un bouton “-“. Attendez ensuite que la brosse lissante atteigne la température sélectionnée. Il faut compter moins d’une minute.

En attendez, pensez à vous démêler les cheveux. Si vous avez lavé vos cheveux juste avant, pensez à bien les sécher. Il est impératif que vous utilisiez la brosse sur cheveux secs. En fin, une fois que cela est fait, vous pouvez – ou non – séparez et attachez vos cheveux. Cela permet de faciliter le lissage mais aussi d’améliorer la tenue. Une fois que votre tête entièrement lissée, vous n’avez plus qu’a fixer avec un peu laque si vous le souhaitez.

Ses caractéristiques techniques

  • Brosse lissante chauffante ultra rapide (moins d’une minute) grâce à son chauffage MCH
  • Doublement ionisé à l’aide de son revêtement en céramique tourmaline et de sa technologie ionique
  • Résultats naturels et impressionnants : cheveux lisses, volumineux, brillants, doux et protégés
  • Températures allant de 130°c à 230°c ce qui la rend adaptée à tout types de cheveux
  • Verrouillage automatique de la température et mise hors tension automatique
  • Livrée avec un beauty blender, un Keepy, des pinces à cheveux et un sac de rangement
  • Voltage universel pour l’emporter partout avec vous
  • Garantie d’un mois sur Amazon et un an sur le site MadameParis
  • Option d’achat Satisfait ou 100% Remboursé sous un délai de 24 heures.
Voir plus de caractéristiques

Ses points forts

  • Haut de gamme
  • Rapidité de chauffe
  • Protection des cheveux
  • Résultats très satisfaisants
  • Design ergonomique et soignée
  • Multiples accessoires complémentaires
  • Garantie et option d’achat

Ses points faibles

  • Les boutons pourraient être mieux organisés, cela éviterait les manipulations pour activer toutes les fonctions.

Mon avis sur la brosse lissante MadameParis Edition Sofia

Après avoir testé la brosse lissante MadameParis Edition Sofia, je peux confirmée que nous avons affaire à un modèle haut de gamme. Bien que l‘édition Angela ou encore l’édition Miracle étaient très satisfaisantes pour de multiples raisons, ce modèle est nettement supérieure.

Tout d’abord, parlons technologies, enfin revêtement technologie. Selon moi, et mes cheveux du coup, il n’y a pas meilleure alliance que picots céramiques/tourmalines et technologie ionique. C’est vraiment le top puisque ces trois éléments se complètent et assurent une protection quasi-totale du cheveux. Le tout en offrant des résultats encore plus beaux que la plupart des brosses lissantes.

sofia madameparis brosse lissante chauffante test et avis

Voir plus d’avis

Bien sûr, il y a toujours le risque d’assèchement et de dégradation de la fibre capillaire. Mais en respectant la température adaptée à votre type de cheveux et en prenant soin de vos cheveux à l’aide de masques et de produits thermos-résistants, vous aurez la chance d’avoir une très belle chevelure sur le long terme. Résultats garanties avec cette brosse lissante.

Ce qu’on peut en conclure, c’est qu’elle regroupe les meilleures des fonctionnalités de tous les modèles de MadameParis pour en offrir les meilleurs résultats. Je valide donc à 100% cette nouvelle brosse lissante MadameParis Edition Sofia !