J’ai testé la nouvelle brosse MadameParis Eva !

C’est de loin la marque que je préfère, et je pense que vous l’avez sans doute remarqué ! Pour mon plus grand bonheur, MadameParis a, une fois encore, sorti un nouveau modèle de brosse lissante. Il s’agit de l’édition Eva. Je l’ai testé et vous propose de découvrir mon retour sur cette brosse dans ce test et avis.

Notre test de la brosse MadameParis Edition Eva

Première chose que l’on remarque, c’est son design qui change un peu d’une brosse lissante classique comme et la brosse Miracle par exemple. Si vous avez déjà consulter mes avis précédents, vous pourrez voir que c’est un mix entre MadameParis Lila et Angela. Voyons un peu ce que l’on nous propose du point de vue des caractéristiques.

Equipé d’un chauffage MCH, on constate que la brosse lissante MadameParis Eva est prête à être utilisé plus rapidement que la brosse Babyliss HSB100E . Pour être plus précise, on compte un peu moins de 40 secondes pour que le revêtement soit chaud.

En parlant de revêtement, cette brosse lissante est fabriquée à partir de céramique. La céramique est très efficace pour repartir parfaitement la chaleur lors du lissage. Mais en plus de cela, elle permet de sublimer les pointes et de faire briller les longueurs. Si vous avez des cheveux secs et abîmés, c’est le revêtement dont vous avez besoin.

madameparis eva

Vérifier le prix sur Internet

En complément à la céramique, la brosse lissante MadameParis Eva est doté de la technologie ionique. La technologique ionique est plutôt intéressante puisqu’elle permet de renforcer la douceur et la brillance des cheveux et donc de venir à bout des frisottis. Fini les cheveux ternes, fourchus et électriques – du moins le temps que vous utilisez cette brosse !

Concernant la température, on retrouve un réglage à molette permettant d’osciller entre 130°C et 230°C. De ce fait, cette brosse lissante est adaptée aux cheveux fins comme épais, à tendance lisses comme crépus. Mais le gros avantage comparé à un lisseur, c’est qu’on ne se retrouve pas avec l’effet plaqué. Les cheveux deviennent lisses mais votre volume reste intacte. D’ailleurs, si vous avez les cheveux très raides, cela pourrait bien vous aider à y créer un plus de volume.

Accessoires

Comme toujours, l’équipe de MadameParis pense à ses utilisatrices. En plus des supers fonctionnalités que la brosse lissante MadameParis Eva propose, on retrouve diverses petits accessoires complémentaires. On découvre un sac de rangement, son manuel d’utilisation ainsi que deux pinces facilitant le lissage.

accessoires brosse lissante madameparis eva

Mais en plus de cela, un petit Keepy, qui est une bague d’aide à la pause de vernis à ongles ainsi qu’un beauty blender, une sorte d’éponge permettant d’appliquer toutes sortes de produits de maquillage et surtout de réaliser à la perfection un contouring !

Comment utiliser la brosse MadameParis Edition Eva ?

Pour mettre en tension votre brosse lissante MadameParis Edition Eva, vous devez appuyer tout d’abord sur son bouton central. Il faut ensuite procéder au réglage de la température. Pour cela, vous disposez d’une molette comme je vous l’ai dit un peu plus haut. Attendez quelques secondes que la température sélectionnée soit affichée sur l’écran LED de la brosse, et c’est parti !

Assurez-vous que vos cheveux soient secs et démêlés. Si vos cheveux sont sales, je vous conseille de les laver au préalable. Avec une peigne à larges dents et vos deux pinces MadameParis, préparez vos cheveux en les séparant et en fixant les mèches qui seront lissées par la suite.

avant après

En savoir plus

Prenez les mèches non attachées, et lissez-les une par une en passant la brosse lissante de la même façon qu’une brosse classique. Vous pouvez également créer des effets ondulées et bouclées en enroulant la mèche puis en redescendant la brosse à l’horizontal.

Faites cette manipulation sur l’ensemble de la tête et fixez à l’aide de laque ou de cire à cheveux.

Les caractéristiques du produit

  • Brosse lissante à chauffage MCH et technologie ionique
  • Livrée avec un sac de rangement, des pinces à cheveux, un beauty blender et un Keepy
  • Température entre 130°C et 230°C avec verrouillage automatique
  • Cordon rotatif de 1,70 mètres
  • Voltage universel
  • Garantie d’un mois sur Amazon et d’un an sur le site de MadameParis
  • Option d’achat Satisfait ou 100% Remboursé en 24 heures
Voir plus de caractéristiques

Les points forts

  • Revêtement céramique et technologie ionique pour des cheveux doux, brillants et sans frisottis
  • Adaptée à tous les types de cheveux
  • Chauffage MCH rapide
  • Verrouillage de la température
  • Accessoires fournis que l’on apprécie
  • Bon rapport qualité/prix

Les points faibles

  • Réglage à molettes qui fait un peu vieux pour moi ! Cependant, la brosse lissante reste tout de même assez ergonomique

Mon avis sur la brosse lissante MadameParis Edition Eva

Je dois dire que je n’ai pas été déçue de ce nouveau modèle de chez MadameParis. Même si j’ai déjà testé pas mal de leurs brosses, comme l’édition Glamour, elles restent tout de même différentes et uniques. C’est aussi le cas de l’édition Eva. Tout d’abord, ce modèle plutôt carrée est légère, facile d’utilisation et surtout chauffe très vite. C’est un plus, surtout pour les retouches.

En plus de cela, le résultat est très loin d’être décevant. Comme on nous le promet, les cheveux sont lisses, volumineux mais aussi très doux et soyeux. C’est d’ailleurs flagrant contrairement aux lisseurs classiques qui nous laissent les cheveux plats ternes et rêches. Un autre point positif que j’ai pu remarqué, c’est sa capacité à lutter contre l’électricité statique. Personnellement, j’ai les cheveux très électriques et je peine vraiment à les coiffer le matin. Et bien, avec la brosse lissante MadameParis Edition Eva, je passe un coup de brosse, et je n’ai plus ce problème pour le reste de ma journée.

brosse lissante chauffante ionique eva avis

Voir plus d’avis

En fin, j’ai également apprécié le fait qu’elle permette de réaliser d’autres coiffures que les autres brosses lissantes. Je pense que l’on doit vraiment cela à son design carré. Contrairement à un design plus arrondis, il est possible de créer des boucles et ondulations homogènes. De plus, ses picots assez resserrées offre une meilleure adhésion à la mèche lors du coiffage.

Pour conclure, je dirais que c’est un très bon modèle à un excellent prix pour les fonctionnalités que la brosse lissante Eva de MadameParis propose !