Notre test complet de la brosse lissante Babyliss HSB100E

A la suite de notre test de la brosse lissante Emma nous avons choisi de vous faire découvrir notre test de la brosse lissante Babyliss HSB100E aussi appelée Liss Brush 3D. Cette brosse fera le bonheur de celles qui cherchent une brosse efficace à petit prix.

Babyliss connu mondialement pour ces appareils de coiffure s’est également lancé dans les brosses lissantes avec le modèle HSB100E. Nous avons été agréablement surpris de la qualité de l’unique modèle que la marque propose à ce jour. Babyliss a choisi de se démarquer de ses concurrents avec une brosse à la forme originale dotée de picots à la technologie 3D dont nous parlerons plus amplement dans la suite de notre article. Nous vous proposons dès à présent de découvrir notre test de cette brosse.

brosse lissante babyliss

Afficher le meilleur prix

Notre test de la brosse lissante Babyliss HSB100E

L’utilisation de cette brosse lissante est très simple, il vous suffit de la brancher sur une prise de courant normale puis de l’allumer en poussant vers le haut le bouton prévu à cet effet. Vous pouvez choisir entre trois positions différentes pour sélectionner la température voulue. Une première position pour avoir une température de 160˚C, une deuxième position pour avoir une température et enfin en poussant le bouton tout en haut une troisième position avec laquelle vous aurez une température de 200˚C. Pour ne pas vous tromper un affichage led vous indiquera à quel niveau de chaleur vous vous situez.

Le fait de pouvoir choisir la température pour son lissage est important. Comme vous le savez bien nous n’avons pas toutes le même type de cheveux et donc de pouvoir adapter la température pour le lissage fait de cette brosse une brosse convenant au plus grand nombre qui n’abimera pas vos cheveux avec une chaleur trop forte.

Ainsi nous recommandons avec la Liss Brush 3D

  • 160˚C : cheveux fins, fragilisés, abimés
  • 180˚C : cheveux fragilisés, épais, ondulés
  • 200˚C : cheveux épais, bouclés

Une fois la brosse branchée et la température choisi il ne vous reste plus qu’à commencer votre lissage. Il vous suffit alors de passer lentement la brosse sur une de vos mèches pour celle-ci soit démêlée et lissée en même temps ! En deux temps trois mouvement vous obtiendrez un lissage volumineux et brillants.

Les Caractéristiques techniques

La technologie de cette brosse est particulière grâce aux différents types de picots présents sur la brosse. Vous avez en effet sur cette brosse des picots en plastique, en silicone et d’autres en céramique. Chaque type de picot à une utilité particulière.

  • Les picots en plastique sont placés vers l’extérieur de la brosse et vont avoir pour mission de démêler vos cheveux en douceur.
  • Les picots en silicone se trouvent près des résistances en céramique et vont avoir pour action de rapprocher le cheveu de la partie chauffante pour avoir une exposition maximale et donc un lissage optimal.
  • Enfin les picots en céramique sont placés plus au centre. Nous trouvons que les picots sont bien resserrés et de bonne taille ce qui est un point positif.

lissage brosse lissante babyliss

Voir le prix sur Amazon

La Liss Brush 3D de Babyliss possède également la technologie ionique. La technologie ionique est un vrai plus pour un appareil de coiffure.  Cette brosse lissante est équipée de deux canons à ions positionnés au centre de celle-ci.

La technologie ionique est un principe simple. Les cheveux produisent des ions positifs lorsque ceux-ci sont soumis à de forte chaleur ou a de l’humidité, c’est ce qui forme les frisottis. La brosse elle va émettre des ions négatifs en grande quantité afin de contrer les ions positifs des cheveux. Ainsi les ions négatifs vont avoir pour effet d’éliminer les frisottis et l’électricité statique. La technologie ionique va donc servir à protéger vos cheveux lors du lissage et à les rendre brillants.

Les résultats

La brosse lissante Babyliss HSB100E nous a agréablement surpris par ses performances et la qualité de son lissage. Il nous aura fallu environ 20 min pour effectuer notre lissage ce qui reste un peu plus qu’avec la brosse Eva avec qui elle pourrait être comparée.  Les cheveux sont souples, doux et brillants, nous n’en attendions pas moins de la part d’une grande marque comme Babyliss !

La prise en main est simple et la brosse démêle très bien les cheveux ce qui est à notre sens quelque chose d’important pour celle qui hésiteraient à acheter cette brosse lissante. Nous regrettons cependant de ne pas avoir plus d’options concernant le choix de la température. Trois niveau de température limite tout de même le lissage et nous ne conseillerons pas cette brosse par exemple pour celles dont les cheveux sont vraiment épais, bouclés ou frisés.

Les points forts

  • Technologie ionique
  • Chauffage rapide
  • Différentes formes de picots
  • Démêlage facile
  • Affichage LED de la température

Les points faibles

  • Seulement trois températures possibles
  • Pas d’accessoires
  • Ne convient pas forcément à tous les types de cheveux

Voir le prix sur Amazon

 

Ce qu j’en penseBabyliss HSB100E

La brosse Babyliss HSB100E est une brosse lissant performante à un bon rapport qualité prix !

Je lui mets la note de quatre car des améliorations sont possibles sur ce modèle et que je trouve que le lissage ne conviendrez pas à tous les types de cheveux dans la mesure où la température est bloquée à 200˚C. Je suis tout de même satisfaite de cet achat car il représente un faible investissement pour un produit permettant un lissage naturel et qui n’abime pas trop les cheveux.