Notre avis sur la brosse lissante Anjou : une brosse pas chère

Nous vous proposons aujourd’hui notre test de la brosse lissante Anjou. Après vous avoir donné notre avis sur la brosse Lila nous voulions vous faire découvrir une autre brosse lissante à petit prix. Anjou n’est pas une marque connu dans le monde de la coiffure mais leur brosse lissante est une bonne alternative à celles qui cherchent une brosse pas chère pouvant servir de complément à un lisseur.

Notre test de la brosse lissante Anjou

La brosse lissante Anjou est une brosse complète, qui nous a agréablement surpris. La brosse est simple d’utilisation et est intuitive ce qui est un plus pour convenir au plus grand nombre.

Pour faire marcher la brosse il suffit dans un premier temps de la brancher sur une prise puis de l’allumer avec le bouton on/off. La brosse est programmer pour chauffer automatiquement jusqu’à 180˚C. Vous pouvez naturellement augmenter ou diminuer cette température en vous servant des boutons plus et moins. Pour rappel le choix d’une bonne température pour votre lissage est primordial pour que celui-ci soit réussit. En effet le choix de la température est important en fonction  de votre type de cheveux.

  • 160-180˚C : cheveux abimés, fragilisés, fins et peu ondulés.
  • 180-200˚C : cheveux fragilisés, épais, ondulés.
  • 200-230˚C : cheveux épais, bouclés, frisés.

Une fois la température choisi vous devez attendre environ une minute pour que celle-ci soit atteinte, ce qui est deux fois plus long par exemple que pour la brosse Sofia.  Vous pouvez ensuite passer à l’étape lissage.

 

anjou

Voir cette brosse au meilleur prix

Son utilisation

Pour un lissage optimal nous vous conseillons de vous lavez les cheveux avec un shampoing doux pour cheveux abimer et d’utiliser un après-shampoing pour bien préparer et nourrir les cheveux avant de les soumettre à une forte chaleur. Une fois lavés vous devez vous sécher les cheveux soit attendre que ceux-ci sèchent naturellement. Ensuite brossez vous soigneusement les cheveux pour que la brosse lissante puisse glisser facilement.

Si vos cheveux sont très abimés ou ont tendance à se dessécher vous pouvez appliquer un spray thermo-protecteur.

Une fois chaude prenez la brosse lissante Anjou et passez la lentement sur une petite mèche de cheveux. Nous insistons sur le fait que la brosse doit être passée lentement sinon elle ne servira à rien. Pour vous aider vous pouvez tenir la mèche par sont bout avec une main en la tendant. Vous devez passer la brosse plusieurs fois sur la mèche pour avoir un lissage satisfaisant.

Réaliser cette opération sur toute votre chevelure, en environ 20 min vous obtiendrez un lissage souple et naturel. N’hésitez pas compléter votre lissage en passant quelques coups de lisseur pour obtenir un lissage parfait. Nous avons utilisé cette brosse à une température de 200˚C pour obtenir un résultat satisfaisant, ce qui est une température plus élevée que celle avec lequel je me lisse les cheveux habituellement.

Ses caractéristiques

La brosse lissante Anjou possède plusieurs caractéristiques techniques intéressantes :

La technologie ionique : c’est l’une des raisons pour laquelle nous avons apprécier cette brosse lissante. Cette fonction ionique est un véritable avantage lors du lissage. Nous vous conseillons d’ailleurs de privilégier ce type de brosse si vous avez tendance à avoir les cheveux qui rebiquent. La technologie ionique permet à la brosse de dégager des ions négatifs qui vont avoir pour mission de contrer les ions positifs émis par le cheveux. Les ions négatifs vont permettre de supprimer l’électricité statique et les frisottis qui résultent du lissage. Vous obtiendrez donc un lissage plus brillants et vos cheveux seront en meilleur santé.

Les accessoires : nous avons vraiment apprécié le fait d’avoir quelques accessoires pour faciliter le lissage avec cette brosse surtout quand on voit son prix ! En effet, vous aurez avec cette brosse une pochette de rangement très pratique pour la ranger et l’emmener partout. Vous aurez également un gant thermo-résistant qui s’avère utile pour celles qui auraient peur de se bruler pendant leur lissage. Enfin vous trouverez avec la brosse deux pinces que vous pourrez utiliser pour vous aider à séparer vos cheveux en mèche lors du lissage.

brosse lissante anjou

Les points forts

  • les accessoires
  • technologie ionique
  • lissage naturel rapide
  • petit prix

Les points faibles

  • lissage imparfait
  • temps de chauffe un peu long
  • prise en main un peu difficile

Voir cette brosse au meilleur prix

Ce que j’en pense

La brosse lissante Anjou est une bonne brosse lissante, pour son prix nous trouvons que c’est une affaire ! Cependant ne vous attendez pas à avoir de miracle. Le lissage avec cette brosse prend tout de même un peu plus de temps qu’avec d’autres modèles car vous devez passer la brosse plusieurs fois sur les mèche pour avoir un résultat satisfaisant. En revanche si vous l’utilisez en complément de votre lisseur vous gagnerez du temps pour avoir cette fois un lissage parfait. Anjou pour un petit prix comme ça a soigné le packaging et les accessoires ce qui est un vrai plus. La fonction ionique de la brosse est efficace donc vous obtiendrez tout de même un lissage doux et brillants sans frisottis et électricité statique. Cette brosse lissante conviendra à toutes celles ayant les cheveux mi-longs à longs, peu épais et peu ondulés.

Anjou propose des brosses lissantes avec un bon rapport qualité prix donc nous le recommandons, si toutefois vous souhaitez un modèle vraiment performant vous pouvez toujours regarder notre test de la brosse lissante MadameParis Glamour.

Pour avoir plus de renseignements sur comment choisir ou utiliser une brosse lissante nous vous conseillons de consulter l’article que nous avons rédigé à ce sujet en cliquant ici.