Avis Remington CB65A45 Keratin Therapy : une excellent brosse chauffante !

D’habitude, nous vous présentons des brosses lissantes ou bien des brosses soufflantes. Aujourd’hui c’est un produit un peu différent qui est à l’honneur ! Voici donc le test de la brosse chauffante Remington CB65A45 : un modèle qui lisse mais qui peut aussi boucler tout en offrant du vrai volume à vos cheveux.

Une brosse qui veut du bien à vos cheveux !

La brosse Remington CB65A45 est une brosse qui a été spécialement créé pour protéger vos cheveux tout en leur donnant un style soigné et professionnel.

Faisant parti de la collection Keratin Therapy de Remington, elle a été conçu à l’aide du revêtement Advanced Keratin Ceramic. En d’autres terme, il s’agit d’un revêtement en céramique imprégnée de kératine. La kératine est un protéine de type fibreuse qui fait partie intégrante du cheveux. Elle lui est donc essentielle pour sa survie.

keratin therapy remington

Voir plus de caractéristiques

La céramique quant à elle est un matériau qui permet la bonne répartition de la chaleur pour les outils de coiffures. Elle permet donc de protéger le cheveu et de limiter la casse. On entend souvent dire que la céramique réparent les pointes. Cette affirmation n’est pas totalement vrai, mais une chose est sûre, c’est que la céramique participe grandement à la conservation de la fibre et aident les produits coiffants – dont le soin micro-moléculaire Keratin Therapy – à mieux pénétrer à l’intérieur du cheveu.

On peut donc conclure que ce combo est parfait pour redonner du peps et de la brillance à des cheveux fragilisés ou tout simplement d’éviter les dégâts des outils de coiffure classique.

Performante et ergonomique

Même si l’on aurait tendance à croire qu’un appareil ne faisant pas trop de mal aux cheveux n’est pas si performant, ce n’est pas le cas de la brosse chauffante Keratin Therapy de Remington.

En effet, grâce à sa brosse ronde de 45 mm de diamètre, il est possible de lisser et de boucler les cheveux tout en leur donnant un volume digne des plus grands coiffeurs. Fini les lissages qui tirent les racines vers le bas ! Avec cette brosse, on roule les mèches vers le haut puis on les lisse ou les boucle.

brosse chauffante remington keratin therapy remington

Vérifier le prix sur Internet

D’ailleurs, elle dispose de picots de différentes tailles permettant une glisse parfaite et un démêlage en douceur si des nœuds seraient encore présent. Veillez tout de même à bien brosser vos cheveux à l’aide d’une peigne au préalable. Cela évite les dégâts inutiles. Pour ce qui est de la température, vous avez deux possibilités : 120°C et 180°C.

Du côté de l’utilisation, on doit dire que la brosse Remington Keratin Therapy est plutôt ergonomique. En plus d’être facile à manipuler grâce à son manche fin et adapté au creux de la main, elle dispose d’un cordon rotatif de 1,8 m qui la rend encore plus maniable. Bon à savoir, la brosse peut être emporté partout avec vous puisqu’elle dispose d’un voltage universel.

En fin, au niveau sécurité, l’appareil est équipé d’un arrêt automatique fixé à 60 minutes d’inutilisation. On retrouve beaucoup cette caractéristique pour les lisseurs mais c’est moins courant du côté des brosses lissantes ou chauffantes.

Caractéristiques de la brosse Remington Keratin Therapy CB65A45

  • Brosse chauffante en revêtement céramique infusé de soin à la kératine pour préserver la fibre capillaire tout en conférant brillance et douceur.
  • Diamètre de 45 mm pour lisser, onduler et boucler les cheveux en créant un somptueux volume à 120°C ou 180°C
  • Arrêt automatique, cordon rotatif et bi-voltage pour compléter la performance et renforcer l’ergonomie de l’appareil
  • Garantie Remington de 3 ans

Points forts

  • Facile et agréable à utiliser
  • Revêtement à la kératine
  • Super rendu : cheveux brillants et volumineux
  • Prix

Points faibles

  • Pas adapté à tous les types de cheveux

L’avis des internautes

remington keratin therapy avis amazon avis internaute brosse chauffante keratin therapy remington

Voir plus d’avis

L’avis de la rédaction

C’est un appareil assez exceptionnel, nous l’avions annoncé ! Et bien après l’avoir testé nous devons dire que nous avons été assez convaincu.

La brosse Remington Keratin Therapy chauffe rapidement et est très maniable. Mais c’est surtout au niveau des résultats que nous avons été bluffé. Si vous aimez les cheveux très volumineux, nous ne pouvons que vous conseiller cette brosse puisque vous allez pouvoir faire des merveilles avec.

On rencontre souvent le problème des cheveux trop plats avec beaucoup d’appareils de coiffure. Le fait d’avoir une brosse ronde et en plus chauffante change la donne. Les racines sont totalement décollées et les longueurs sont assez souples pour justement garder ce fameux volume.

avis remington brosse chauffante keratin therapy

Trouver la brosse chauffante Remington Keratin Therapy CB65A45 au meilleur prix

Au niveau du rendu, les cheveux ont l’air moins secs, plus brillants et plus doux que la moyenne. C’est à voir sur le long terme, mais en tout cas, cela se remarque après quelques utilisations déjà. Le revêtement Advanced Keratin Ceramic semble donc être assez efficace.

Cependant, c’est au niveau des températures que cette brosse ne va pas plaire à tout le monde. Si vous avez des doutes concernant son efficacité, sachez qu’en théorie, 180°C est la température idéale pour conserver la santé des cheveux. Après, il se peut en fonction de la nature de vos cheveux que votre brushing ne tienne pas pendant des journées.

Pour les cheveux plus épais, crépus ou très frisés, nous conseillons donc une brosse soufflante comme le modèle Multiglam CF8360 de Calor. Pour les autres types de cheveux, la brosse chauffante Remington Keratin Therapy devrait vous correspondre – à moins que vous n’aimez pas les cheveux très volumineux ! Dans ce cas-ci, préférez une brosse lissante comme la brosse Glamour de MadameParis, vous ne serez pas déçue.