Test brosse Philips ProCare HP8657/00 : notre brosse soufflante préférée !

Du côté des brosses soufflantes Philips, nous avions ultérieurement testé deux autres modèles : la brosse Philips HP8656/00 et la brosse Philips HP8663/00 et nous avions été totalement convaincu par la qualité des produits. C’est pour cela que nous avons décidé de vous proposer un nouveau test de brosse soufflante de cette même marque. Il s’agit du modèle ProCare HP8657/00 !

Brosse soufflante à matériaux combinés

Des cheveux ultra-brillants et en bonne santé, telle est la promesse de la brosse soufflante ProCare HP8657/00 de Philips. Et pour cela, plusieurs moyens ont été mis en place sur l’appareil.

avis philips procare hp8657/00

Vérifier le prix sur Internet

Avec une puissance 1000 watts, cette brosse est équipée d’un revêtement combiné en céramique tourmaline assurant la protection et la brillance du cheveu. En effet, la céramique permet de faire briller la fibre capillaire tout en répartissant de façon homogène la chaleur sur l’appareil. De cet fait, les dégâts sont limités. La tourmaline quant à elle est un matériau naturellement ionisé, ce qui lutte contre l’électricité statique, les frisottis et les cheveux ternes.

Pour renforcer l’action du revêtement, on retrouve trois technologies complémentaires. Tout d’abord, la technologie EHD qui a été crée par Philips. Cette technologie est allié à la céramique et se charge également de répartir parfaitement la chaleur. Cette brosse reste donc fonctionnelle plus longtemps même en cas d’usure du revêtement.

On ajoute à cela la technologie ionique. On vous disait que la tourmaline était naturellement ionique. Le fait d’ajouté cette technologie permet d’obtenir 4 fois plus d’ions négatifs que la normale ce qui confère une brillance et une douceur extrême.

réglables brosse soufflante philips procare

Voir plus de caractéristiques

On retrouve en fin la technologie Thermo Protect de Philips. Cette fonction permet de régler une température de séchage optimisée pour la protection des cheveux. En fonction de votre type de cheveux, de l’état de vos cheveux, et de vos envies en terme de brushing, vous disposez donc de trois réglages supplémentaires de température et vitesses. Vous avez donc le choix entre le mode séchage, coiffage ou retouche.

Pour les cheveux très fragilisés, la brosse soufflante Philips ProCare HP8657/00 intègre une touche air froid. Cette touche peut également être utiliser pour fixer le brushing.

Un modèle bien accessoirisé

Chez Philips, il n’y a généralement aucun souci à se faire au niveau des accessoires. Et bien la brosse Procare HP8657/00 ne fait pas exception à la règle puisqu’elle dispose de 5 accessoires parfaits pour vos brushing.

Brosse plate

brosse plate philips procare

La brosse plate est idéal pour lisser les cheveux naturellement et sans les endommager par la chaleur directe.

Concentrateur

embout concentrateur philips procare

Le concentrateur est utilisé pour pré-sécher ou sécher les cheveux de façon centralisé.

Volumateur

embout volumateur philips procare

L’outil volumateur permet de décoller les racines et donc de donner du volume souple à la chevelure.

Brosse à picots rétractables

embout retractable philips procare

La brosse à picots rétractables permet de réaliser des boucles et ondulations en toute facilité. Pour ne pas abîmer la boucle à la fin du bouclage, ses picots se rétractent en tournant l’extrémité de la brosse.

Brosse chauffante

embout brosse chauffante

La brosse chauffante va permette de lisser ou de boucler les cheveux les plus difficiles à coiffer puisqu’elle va accentuer le résultat à l’aide de la chaleur qu’elle dégage.

Caractéristiques de la brosse Philips HP8657/00

  • Brosse soufflante en céramique et tourmaline de 1000 watts pour des cheveux brillants, sans frisottis et protégés
  • Tri-technologie Ionique, ThermoProtect et HDE pour renforcer les propriétés du revêtement combiné
  • Livrée avec 5 accessoires adaptés à tous les types de cheveux pour recréer tous les styles de coiffure que vous souhaitez

Points forts

  • Revêtement de qualité
  • Technologies multiples
  • Accessoirisation
  • Résultats

Points faibles

  • Prix

L’avis des internautes

avis internaute brosse soufflante philips procare avis amazon philips procare

Voir plus d’avis

L’avis de la rédaction

Que dire de la brosse Philips HP8657/00 ? C’est de très loin la meilleure brosse soufflante que nous ayons testé jusqu’à ici. En plus d’avoir un revêtement mixte, elle est équipée de plusieurs technologies. Ces combinaisons améliore considérablement la protection et les résultats.

Sur le papier, ça a l’air trop beau pour être vrai. Mais lors de notre test, nous avons vraiment pu constater la performance qu’offre cette brosse soufflante. En tout cas, ce n’est pas du bluff, le brushing est vraiment top et brillant.

philips procare ensemble brosse soufflante avis

Trouver la brosse soufflante Philips HP8657/00 ProCare au meilleur prix

Au niveau des accessoires, on est également bien servi. Il est possible de réaliser pratiquement toutes les coiffures que vous souhaitez : des cheveux bien lisses et plaqués comme des cheveux super volumineux et bouclés. La polyvalence brosse ProCare est donc idéale pour la vie de tous les jours comme pour les grandes occasions.

Nous n’avons vraiment trouvé aucun défaut à cette brosse si ce n’est qu’elle est plus chère que la plupart des brosses soufflantes sur le marché. Mais la qualité est là, donc cela compense. Au final, avec tous les éléments mis en place pour protéger ses cheveux tout ayant un brushing parfait, le prix est justifié. On ne peut pas avoir un appareil 5 en 1 pour une bouchée de pain. Du moins c’est notre avis.

En tout cas, que vous ayez les cheveux longs, épais, courts ou très fins, vous devez savoir que la brosse Philips HP8657/00 ProCare peut répondre à vos besoins. C’est un modèle complet de très bonne facture. Donc si vous cherchez une très bonne brosse soufflante, foncez ! Si néanmoins, vous recherchez un modèle plus simple pour lisser vos cheveux, pourquoi ne pas regarder du côté de la brosse lissante MadameParis Emma ?