Babyliss AS130E Brosse rotative ionique 700 w

Dernièrement, nous vous présentions la brosse lissante soufflante Babyliss AS115E. Nous revenons cette fois-ci avec un tout nouveau test d’une autre brosse Babyliss : le modèle Brushing 700 AS130E. Ce modèle se distingue des brosses soufflantes classiques, voici pourquoi !

Une brosse soufflante compacte et rotative

Avec un design en un seul bloc et un embout rond, la brosse soufflante Brushing 700 est un produit ergonomique qui permet de réaliser des brushings très facilement.

babyliss brushing 700 test et avis

Vérifier le prix sur Internet

D’une puissance de 700 watts, elle dispose d’une poignée très étroite ce qui rend la prise en main facile et agréable. D’ailleurs, il n’y a quasiment rien à faire mis à part son réglage puisque celle-ci est équipée d’une technologie de rotation automatique. Autrement dit, vous avez simplement à tirer la brosse pour réaliser le brushing sur les longueurs mais vous n’avez pas à la tourner.

En plus de cela, la Babyliss AS130E est dotée d’un double sens de rotation et d’un cordon rotatif. C’est plutôt pratique lors du coiffage puisque vous n’avez pas à vous tordre en quatre pour accéder aux mèches de derrière ou aux mèches du sens inverse de rotation de la brosse.

Un brushing de qualité

Outre son ergonomie, la brosse Brushing 700 a été optimisé pour préserver la santé des cheveux.  Avec ses deux puissances d’air et de températures, il est possible de régler votre brosse pour sécher ou coiffer vos cheveux. Vous en déduirez logiquement que la puissance et température maximales sont destinées au séchage et inversement, les minimales pour le coiffage.

Une position air frais est également disponible. Le temps de coiffe est un peu plus long mais l’air frais est connu pour respecter la fibre capillaire en plus de rendre les cheveux plus volumineux.

babyliss as 130e fonctionnalité

Voir plus de caractéristiques

Au niveau résultats, c’est très satisfaisant. La brosse soufflante Babyliss AS130E dispose de poils de sanglier de 38 mm. Les poils de sanglier sont les meilleurs poils qu’on le peut trouver sur tous les types de brosses. Ils n’arrachent et ne dégradent pas les cheveux. Au contraire, ce type de poils participe à leur brillance.

Pour finir, cette brosse est munie de la technologie ionique. Si vous avez des cheveux électriques et/ou ternes, vous devriez être satisfaite de cette fonction puisqu’elle renforce la brillance, élimine les frisottis et par conséquent aide les produits coiffants à mieux pénétrer dans le cheveux.

Caractéristiques Babyliss AS130E

  • Brosse soufflante rotative 700w à double sens de rotation et cordon rotatif pour une utilisation optimale
  • Technologie ionique et embout rond en poils de sanglier qui confèrent une brillance et douceur extrême aux cheveux
  • Conservation de la fibre capillaire grâce aux 2 niveaux d’air, de température et la position air frais
  • Garantie 3 ans par Babyliss

Points forts

  • Facile à utiliser
  • Bonne prise en main
  • Double sens de rotation
  • Technologie ionique
  • Poils sanglier
  • Prix

Points faibles

  • Un seul bloc
  • Puissance
  • Pas d’accessoires

L’avis des internautes

avis amazon babyliss as130e avis internaute babyliss brushing 700

Voir plus d’avis

L’avis de la rédaction

Si comme beaucoup d’entre nous, vous avez du mal à réaliser des brushings avec des brosses rondes, nous vous recommandons totalement la brosse soufflante rotative Babyliss Brushing 700.

Contrairement à la brosse Revlon Perfectionist, sa puissance n’est que 700 w. C’est un peu faible pour les cheveux épais ou bouclés. Cependant, on ne peut rien lui reprocher au niveau de son ergonomique. Le brushing est réalisé en un seul et unique geste grâce à son mouvement de rotation qui fonctionne à la perfection.

packaging babyliss 700 brushing

En savoir plus sur cette brosse soufflante

On aurait tout de même apprécié quelques accessoires notamment différents diamètres de brosse rondes pour avoir plus de polyvalence. Mais vu que l’embout n’est pas détachable, on comprend pourquoi rien de la sorte n’est mis à disposition. Cela peut être un peu encombrant, notamment lors du transport. Néanmoins, cette brosse est assez performante, on va dire que ce n’est pas un trop gros défaut.

Passons maintenant à notre avis au niveau des résultats. On doit dire que nous avons été assez surpris. Les cheveux sont très volumineux, surtout lors de l’utilisation de la fonction air frais. Si vous préférez avoir des cheveux bien lisses avec un volume naturel et pas excessif, nous vous conseillons de vous orientez vers une brosse lissante plutôt qu’une brosse soufflante, comme par exemple le modèle Angela de MadameParis !

Sinon, nous avons apprécié sa technologie ionique surtout en cette période d’hiver où les cheveux sont plus sujet à l’électricité statique. Après avoir utilisé la Babyliss AS130E sur différents types de cheveux, le résultat reste le même : des cheveux doux, mais surtout très brillants.

avis babyliss brushing 700

Trouver la brosse Babyliss AS130E Brushing 700 au meilleur prix

Sur le long terme, elle fait beaucoup moins de dégâts qu’un lisseur classique et les cheveux sont beaucoup moins secs. Cela se remarque d’ailleurs aussi directement après l’usage. Nous vous conseillons tout de même d’utiliser des produits pour nourrir et protéger vos cheveux.

Nous conclurons cet avis en disant que c’est une brosse à un prix très avantageux pour la performance qu’elle offre. Donc si vous recherchez volume, brillance et facilité d’utilisation, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Si au contraire, vous recherchez une brosse avec plus d’accessoires et de polyvalence, faites un tour du côté de notre test de la Philips HP8656/00, vous ne devriez pas être déçu !