Ce que nous pensons de la brosse soufflante BaByliss 2736E Beliss 1000

Dans notre dernier test Babyliss, nous avions vu la brosse soufflante Brushing 700 AS130E plus en détails. Malheureusement, ce modèle était dépourvu d’accessoires. Et bien, il semblerait bien que nous avons trouvé un modèle similaire qui réglerait ce problème : la brosse Babyliss Beliss Brushing 1000 !

Un brushing en un geste

La brosse soufflante Babyliss Beliss Brushing 1000 est un modèle de 1000 watts disposant d’un système de rotation. Ce système permet de sécher les cheveux mais aussi de les démêler, les tirer et les styliser en un seul geste. Il s’utilise avec la brosse ronde de 50 mm. Les cheveux ressortent brillants comme à la sortie du coiffeur.

test et avis babyliss beliss 1000

Vérifier le prix sur Internet

Pour renforcer la brillance et la douceur du cheveux, cette brosse soufflante est également équipée de la technologie ionique. Cette fonction ionique s’occupe d’éliminer les frisottis et l’électricité statique qui sont les premiers responsables des cheveux ternes et secs.

Au niveau des réglages, on retrouve plusieurs options. Tout d’abord, il est possible de choisir entre 2 types de puissance d’air/température qui correspondent en réalité aux fonctions séchage et retouche. Le plus puissant sert à donner du style à vos cheveux mouillés rapidement alors que le moins puissant sert à coiffer des cheveux secs sans les abîmés.

boutons beliss brushing 1000

Voir plus de caractéritistiques

Une position air frais est disponible en complément. Elle permet de fixer le brushing ou donner plus de volume aux racines. Nous la conseillons également aux personnes ayant des cheveux déjà abîmés.

En fin, la brosse soufflante Beliss Brushing 1000 est équipée d’un cordon rotatif qui rend son utilisation plus agréable, d’un filtre détachable pour enlever la poussière et les résidus en quelques secondes et d’une pochette de rangement.

4 accessoires pour un résultat professionnel

Pour compléter la performance de cette brosse soufflante, la Beliss Brushing 1000 met à disposition 4 accessoires.

Brosse ronde 50 mm

embout 50 mm

Cet embout rond en revêtement céramique est compatible avec la fonction rotative de la brosse. Elle permet de sécher et styliser les cheveux des racines jusqu’aux pointes tout en leur donnant la forme que vous souhaitez. Lisses, ondulés, bouclés, vers à l’extérieur ou l’intérieur, plats ou volumineux, tout en possible !

Brosse ronde 20 mm

embout 20 mm

Cette brosse ronde en poils de sanglier est utilisée pour la finition notamment pour les pointes et la frange. Elle n’est malheureusement pas compatible avec la fonction rotatif. Il faudra donc un peu de technique pour l’utiliser mais en utilisant la brosse de 50 mm avant, il ne devrait pas avoir de problème.

Concentrateur d’air

concentrateur d'air

Le concentrateur d’air est un accessoire classique. On le retrouve sur les brosses soufflantes comme les sèche-cheveux. Il permet de sécher ou de pré-sécher les cheveux rapidement sur des zones ciblées – comme les racines par exemple.

Tête lissante

tête lissante

La tête lissante est un accessoire fabriqué à l’aide de céramique et doté d’une fonction assez spéciale : le Tensio Control System. Il offre 4 réglages pour lisser de façon optimale tous les types de cheveux même les plus difficiles à coiffer.

Caractéristiques techniques Babyliss Beliss 2736E

  • Brosse soufflante rotative de 1000 watts pour sécher, démêler et donner du style à ces cheveux en un seul geste
  • Revêtement céramique et fonction ionique pour des cheveux doux, brillants et protégés
  • Brushing digne d’un coiffeur grâce à ses 4 accessoires ergonomiques
  • Facile à nettoyer et à ranger grâce à son filtre démontable ainsi que sa pochette de transport

Points forts

  • Résultats professionnels
  • Puissance
  • Fonction rotative à double sens
  • Technologie ionique et revêtement céramique
  • Adapté à tous les types de cheveux
  • Multiples accessoires

Points faibles

  • Fonction rotative seulement disponible pour l’embout rond 50 mm
  • Temps

L’avis des internautes

avis amazon babyliss beliss brushing 1000 avis internaute beliss brushing 1000

Voir plus d’avis

L’avis de la rédaction

Comme on vous l’annonçait au début de nos articles, nous avons été assez ravi du concept de la brosse soufflante Beliss Brushing 1000 W de Babyliss.

En plus d’offrir une bonne puissance pour sécher les cheveux les plus longs et les plus épais, les accessoires sont très diverses. L’ensemble est complet, il y en a pour tout le monde mais surtout il permet de réaliser LE brushing parfait de A à Z.

Après l’utilisation, les cheveux sont souples puisqu’il garde le volume naturel contrairement au lisseur qui donne un effet plaqué et très compacte. Ils sont également doux et brillants comme Babyliss nous le promet. La chaleur est bien réparti lors du coiffage grâce au revêtement céramique et les cheveux peuvent être assez bien préservés en utilisant correctement les deux réglages de température/puissance.

babyliss beliss brushing 1000 2736e

Trouver la brosse Babyliss Beliss Brushing 1000 au meilleur prix

Nous devons dire que nous sommes assez satisfaite de cette brosse en terme de résultats. Surtout qu’il faut très peu de technique pour y arriver. Il y a cependant un petit point qui nous chagrine, c’est sa fonction rotative. Bien qu’elle soit très efficace, seule la brosse de 50 mm peut en bénéficier. On comprend que pour le concentrateur et pour l’embout lissant, elle est inutile, mais pour l’embout 20 mm ? Ça aurait été pertinent… Dommage !

Autre point faible, c’est le temps passé pour faire un brushing. Même si la brosse soufflante Babyliss Beliss Brushing 1000 permet de sécher rapidement ses cheveux, ce n’est pas le cas pour le travail du brushing. Si vous n’êtes pas habile de vos mains, ce modèle vous satisfera totalement. Mais si arrivez à vous coiffer et donner une forme à vos cheveux à l’aide d’une brosse ronde classique, nous pensons que la vitesse de la rotation de la brosse va vous faire perdre du temps…

En conclusion, cette brosse soufflante rotative rempli parfaitement ces fonctions d’outil de coiffure facile à utiliser. Nous la conseillons à toutes celles qui souhaitent un beau résultat sans trop d’efforts et pour qui le brushing est une hantise ! Si n’avez aucun mal à manier une brosse, vous devriez plutôt faire un tour du côté de la brosse Philips EssentialCare HP8663/00 !